[Total : 14    Moyenne : 3.6/5]

La whey proteine n’est autre que la protéine de lactosérum, appelée communément « petit lait ». Ce « petit lait » est extrait du lait de vache. C’est le liquide qui se trouve entre le yaourt et l’opercule, que la majorité des gens jettent avant de consommer le yaourt. C’est donc un produit tiré de source naturelle.

La whey protéine est considérée comme la protéine anabolisante numéro 1 en bodybuilding.

La whey protéine est considérée comme la protéine anabolisante numéro 1 en bodybuilding.

C’est quoi la whey?

La Whey » est l’appellation anglaise du petit-lait.

Le « petit-lait », également appelé lactosérum, est la partie liquide issue de la coagulation du lait.

La whey protéine ou protéine de petit lait est une substance parfaitement naturelle.

Le lactoserum contient plus de 70% de lactose, environ 15% de protéines solubles, des vitamines (thiamine-B1, riboflavine-B2 et pyridoxine-B6) ainsi que des minéraux (principalement du calcium) et de l’eau.

Au départ des années 1970, le lactosérum était principalement utilisé pour l’alimentation du bétail puis son utilisation c’est largement diversifiée dans le secteur de l’industrie alimentaire. Le lactoserum est également utilisé dans l’industrie pharmaceutique.

Les laboratoires l’utilisent surtout pour les enfants afin d’augmenter le taux de protéines sérique.

En effet, le lactoserum est l’ingredient principal de ce que nous connaissont tous:

Le lait de croissance en poudre qui sert au développement de nos enfants dès le 1er age et ce jusqu’au 2ème.

Vous pourrez retrouvez toutes ces marques ( Néstlé,Guigoz,Nutricia etc…) dans tous les secteurs de distribution y compris pharmacie et parapharmacie.

Ensuite, son utilisation à lieu dans la nutrition sportive et notament en musculation.

L’arrivée des concentrés de protéines de lactosérum( apelé whey) ont été une vraie révolution dans l’univers du bodybulding ainsi que de la musculation et fitness

La haute teneur en protéines et la faible teneur en graisses et en calories ont fait une nourriture de choix pour nos sportifs.

Surtout avant et après l’entraînement physique. Les protéines contenues dans le lactosérum vont jouer un grand rôle dans la reconstruction des fibres musculaires.En effet, les protéines vont nourir et rescontruir les micro déchirures du muscle qui a eu lieu pendant l’entrainement.

À cause des problèmes d’intolérance de certaines personnes au lactose, ou de leur difficulté à le digérer,beaucoup de producteurs de protéines à utilisation sportive produisent des poudres sans lactose.

Quelles sont ses vertus ?

Cette protéine est connue pour sa rapidité d’absorption, d’où sa désignation en tant que protéine rapide. Grâce à ses différentes sources d’acides aminés, elle permet une récupération optimale.

Sa haute valeur biologique, son aminogramme complet ainsi que sa grande vitesse d’assimilation par l’organisme font de la whey proteine un des compléments les plus consommés de ces dernières années.

Puissant complément anti catabolique, la whey protéine est faible en sucres et en lipides. Elle est riche en BCAA (acides amines branchés ramifiés) qui représentent un tiers du tissu musculaires, et sont donc essentiels à la récupération tout en fournissant également de l’énergie pendant vos entraînements.

Adopter la whey proteine dans votre régime diététique vous apportera des résultats durables en termes de construction et de volume musculaire.

La combinaison whey protéine + acides aminés + sucre rapide permet de restructurer la fibre musculaire après l’entraînement afin d’éviter le catabolisme et ainsi de gagner en volume musculaire sec.

La whey protéine peut se consommer quotidiennement, que l’on soit sportif ou pas (il faut penser aux végétariens qui ont besoin de se supplémenter en protéines autres qu’animales). Il est surtout recommander d’en consommer autour de l’entraînement, là où les muscles en ont le plus besoin afin de donner aux fibres musculaires les protéines nécessaires à leur reconstruction.

Cependant, accompagnés de glucides et/ou lipides afin de ralentir son assimilation, la whey protéine peut faire office d’encas hyper protéiné ou peut enrichir tout simplement la teneur en protéine de vos repas.

La formule 100 % Whey protein de Scitec Nutrition est issue de la protéine de lactosérum, pauvre en lactose et est enrichie en L-Glutamine qui est l’acide aminé le plus abondant dans les muscles, et disponible dans de savoureux parfums.

Elle peut être utilisée dans le cadre d’une prise de masse sans graisse mais également lors d’un régime afin de limiter la perte de masse musculaire inévitable lors de ces périodes restrictives.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*