Boutique Biologiquement.comLa caséine

  Posté par proteines       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

La caséine est la protéine issue du lait de vache. C’est ce qu’il se fait de mieux actuellement en matière de protéine à diffusion progressive pour un apport continu en acides aminés.

Cette protéine, contrairement à la whey protéine, possède une assimilation très lente. Cela va permettre à l’organisme d’être nourri en acides aminés pendant plusieurs heures et ainsi permettre de préserver le tissu musculaire.

Comme la whey protéine, la caséine est très pauvre en sucre et en graisse.

Cette protéine est idéale entre les repas et avant le coucher pour éviter le catabolisme nocturne et agit durablement contre la dégradation des tissus musculaires, en diffusant progressivement ses acides aminés dans le sang de façon à entretenir directement vos muscles.

Elle va ainsi permettre de nourrir le métabolisme pendant le sommeil, car même si pendant nos phases de repos notre cerveau se repose, notre corps lui, continue de travailler afin de reconstruire les tissus musculaires« abimés » par l’entraînement et puise ainsi dans ses réserves.

Reconstruction musculaire grâce à la caseine
Reconstruction musculaire grâce à la caseine

En effet, les muscles se reconstruisent pendant les phases de récupération et surtout la nuit pendant le sommeil. Il est donc primordial d’apporter aux muscles tous les nutriments qui leurs sont nécessaires, et c’est pourquoi toutes les marques proposent actuellement des compléments alimentaires comportant de la caséine.

Notamment, FUTURELAB, qui est une marque de renom dans le monde du bodybuilding, vous offre PRO 80 qui est un produit très fortement dosé en caséine. De plus, il est associé à de nombreuses vitamines et minéraux pour une assimilation optimale et un apport complet sous tous les angles.
Ensuite, il est intéressant de savoir que la caséine peut être utilisée comme collation hyper protéinée.

Il est d’ailleurs recommandé, par de nombreux spécialistes du bodybuilding, d’avoir un apport en protéine au maximum toutes les 3 à 4 heures.

Comme vous le savez, manger toutes les 3 heures, lorsqu’on a une activité professionnelle ou peu de temps libre, n’est pas chose facile. C’est pourquoi avec une supplémentation en caséine, cette contrainte s’estompe et ainsi, tous vos muscles bénéficieront d’une diffusion d’acides aminés pendant de longues heures.

En soi, la caséine s’avère être un complément alimentaire indispensable afin d’améliorer sa diététique quotidienne. Que ce soit en période de prise de masse afin d’optimiser la construction musculaire, ou même en période de sèche où elle aura un effet protecteur contre la dégradation de la masse musculaire, la caséine reste incontournable dans le monde du bodybuilding.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *